Eux l'ont juré : s'ils sont venus de Lyon et sa région pour découvrir Couvron et son Noise festival à la fin avril dernier, c'est pour vendre des… merguez. Certes, y avait effectivement cette marchandise, mais une autre également, moins autorisée à la vente libre : plus d'un kilo d'héroïne.
Bien sûr, ce quintet en « dope majeur » a été rapidement repéré par les gendarmes version « teufeurs ». Il y avait beaucoup de circulation autour des deux voitures que ces jeunes avaient montées de la région lyonnaise. Photos, filatures, les jeunes sont rapidement confondus et arrêtés.
Obligation de soins
Hier à l'audience du tribunal correctionnel de Laon, aucun n'a nié s'être retrouvé en possession de drogue. D'où la prévention générale d'usage et de détention. Mais « je vous le jure monsieur le président, j'en ai acheté sur le tecknival. Y avait plein de vendeur partout. Je n'avais jamais vu cela. »
Enfin, un peu quand même puisque leur CV judiciaire présente des traces de stupéfiants, notamment pour l'un d'entre eux qui se trouve en récidive pour l'usage.
Pour les quatre présents, la substitut du procureur a demandé des peines mixtes, mélangeant prison ferme et sursis avec mise à l'épreuve. À chaque fois l'obligation de soins est prescrite pour des durées allant de 12 mois (3 mois ferme) à 18 mois (9 mois ferme).
De quoi abandonner au moins temporairement le commerce des stups. Pas celui des merguez.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-commercants-du-noise-festival-et-leur-kilo-dheroine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire