L'artisan de 36 ans suspecté d'avoir volontairement brûlé, samedi soir à Pessac (Gironde), Bertrand Valcin, l'entraîneur du champion d'Europe de décathlon, a été mis en examen hier pour tentative d'assassinat. Cette agression aurait pour mobile la jalousie amoureuse.
L'homme suspecté d'avoir grièvement brûlé, samedi soir à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux, Bertrand Valcin, l'entraîneur du champion d'Europe de décathlon Romain Barras, a été déferré hier après-midi devant le parquet de Bordeaux où il a été mis en examen pour tentative d'assassinat.
Bertrand Valcin, l'un des deux entraîneurs du décathlonien français Romain Barras, champion d'Europe en 2010 à Barcelone, est actuellement hospitalisé en soins intensifs au service des brûlés du centre François-Xavier Michelet de Bordeaux. Il souffre de brûlures aux bras et aux jambes, notamment d'une brûlure au troisième degré à la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger.
« Il va mieux, mais son rétablissement va prendre du temps », a indiqué, hier, l'un de ses proches qui l'a eu plusieurs fois au téléphone.
Un jerrican plein d'essence
L'auteur présumé de cette agression, un artisan de 36 ans, soupçonnait Bertrand Valcin d'avoir entretenu une liaison avec son épouse, une championne de marche athlétique et que M. Valcin connaissait.
Toujours selon le proche de M. Valcin, le suspect aurait agi par jalousie. « ça va même au-delà de la jalousie », a-t-il ajouté.
Le drame s'est produit samedi soir, vers 21 h 30, à Pessac, au domicile de l'artisan. Bertrand Valcin se serait rendu chez lui sans se méfier et après y avoir, semble-t-il, été invité. Bertrand Valcin connaît cet homme pour être le mari d'une championne de marche athlétique de 32 ans. Le couple était présent avec ses deux enfants quand le visiteur s'est annoncé, à l'arrière de la maison.
Après un échange de mots violents, Bertrand Valcin aurait été projeté au sol par l'artisan. Une chute au cours de laquelle il se serait assez sérieusement blessé. Son agresseur l'aurait alors aspergé d'essence avec un jerrican qui se trouvait à proximité. Il aurait ensuite mis le feu. La tenue de sport de l'entraîneur s'est immédiatement enflammée.
Bertrand Valcin est malgré tout parvenu à se relever et à rejoindre le portail du jardin où l'attendaient Romain Barras et Jean-Yves Cochand, le second entraîneur du décathlonien, qui l'avaient accompagné à ce rendez-vous.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/20/1171608-pessac-l-entraineur-grievement-brule-par-le-mari-jaloux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire