Le jeune voleur de 23 ans n'aurait jamais dû revenir sur les lieux de son forfait. Un peu trop gourmand et confiant, il a été maîtrisé par un voisin, réveillé par son boucan. Les faits se sont déroulés entre minuit et une heure du matin, dimanche. Le garçon pénètre dans une cour commune située rue Martroy. Là, il s'empare d'un scooter, puis le déplace à quelques centaines de mètres. Il retourne alors sur les lieux, afin de, cette fois, « s'occuper » des voitures stationnées non loin. Il parvient à entrer dans l'un des véhicules et commence à « farfouiller » dans l'habitacle. Il met dans ses poches divers accessoires. Le garçon, fortement alcoolisé à ce moment, n'officie pas en toute discrétion. Il fait en tout cas suffisamment de bruit pour réveiller une riveraine. Celle-ci prévient son compagnon.
Ce dernier sort et vient à la rencontre du jeune homme.
Celui-ci tente de prendre la fuite, mais est vite rattrapé. Le voisin le plaque au sol et le tient en respect jusqu'à l'arrivée des gendarmes de Braine.
Interpellé, le voleur a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Déjà connu des services pour ce genre de larcin, il a été remis en liberté avec une convocation pour le tribunal correctionnel de Soissons. L'intervention du voisin est un bel exemple de « vigilance citoyenne ». Son geste a permis notamment aux victimes, le propriétaire du scooter et celui de la voiture, de récupérer leurs biens très rapidement.
Depuis le début de l'année, c'est la 31e interpellation en flagrant délit sur le territoire de compétence de la compagnie de gendarmerie de Soissons. Dans la majorité des cas, le voisinage a réagi très rapidement en composant le 17.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-voleur-interpelle-par-un-voisin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire