jeudi 1 septembre 2011

Le quadragénaire frappe ses parents puis tente de faire sauter leur maison

On n’est pas passé loin d’un drame, hier entre midi et 13 h 30, dans l’allée des Sophoras, une artère proche de l’église Saint-Cléophas et longeant l’avenue de la Liberté. C’est là, au numéro 20, qu’une patrouille de la brigade anticriminalité a été dépêchée vers midi.
Quelques minutes plus tôt, le commissariat central avait reçu un appel signalant un homme qui venait de violenter ses parents. À leur arrivée, les policiers ont effectivement constaté qu’un homme de 83 ans et son épouse, septuagénaire, portaient des traces de coups.

Les deux retraités ont alors expliqué que leur fils les avait frappés avec une bûche avant de s’enfermer dans l’habitation tout en menaçant d’ouvrir le gaz et de tout faire sauter.
Appelés sur place, les pompiers ont pris en charge le couple tandis qu’un périmètre de sécurité était dressé et les voisins évacués.
Puis, le commissaire de permanence est arrivé sur les lieux et a commencé à parlementer avec le quadragénaire.
Dont les deux sœurs avaient préalablement confirmé la dangerosité. Mais au bout de quelques minutes, l’homme a soudainement coupé tout contact avec l’extérieur.
L’officier a alors pris la décision de faire enfoncer la porte avec un bélier hydraulique. Et, apparemment, bien lui en a pris. Car, en entrant dans l’habitation, les policiers ont découvert qu’une bouteille de gaz était en train de se vider tandis que le forcené se préparait à gratter une allumette ! Une fois maîtrisé, l’homme (déjà connu de la police) a été conduit, sous escorte, au CHU avant de subir une mesure d’hospitalisation d’office.
http://www.midilibre.fr/2011/08/31/le-quadragenaire-frappe-ses-parents-puis-tente-de-faire-sauter-leur-maison,379961.php

Aucun commentaire: