mardi 27 septembre 2011

Il se venge en tirant sur son voisin

Trop d'années à supporter l'insupportable, le jeune homme a fini par craquer. Victime d'agressions sexuelles à l'âge de 12 ans, un individu d'une vingtaine d'années a, en effet, mis à exécution son projet de vengeance en tirant à l'aide d'un 357 Magnum sur l'auteur des faits qui se trouvait sur son balcon, lequel n'est autre que son voisin. Bien qu'en tous points conforme à l'original, l'arme n'était heureusement qu'une réplique à air comprimé et les munitions, de simples billes en plastique. Personne n'a été blessé.
Depuis des années, le jeune homme devait supporter la présence de son agresseur à côté de chez lui, impasse Châtelain, à Reims. Après sa condamnation à 18 mois d'emprisonnement, ce dernier était ressorti de prison au bout de quelques mois et n'avait pas manqué de revenir vivre à la même adresse, imposant ainsi à sa victime une épreuve insoutenable doublée de cette désagréable impression d'être narguée à chaque instant.
Mais vendredi, aux alentours de 21 heures, les nerfs ont lâché. Muni de son arme factice, le jeune homme s'est mis en position dans la rue avant de tirer en direction de l'objet de sa rancœur qui se trouvait sur son balcon en compagnie d'autres personnes. Déjà au mois d'avril, celui-ci avait fait usage contre lui de gaz lacrymogène. Les policiers l'ont interpellé quelques heures plus tard sur la voie publique, à proximité de son domicile. Il était alors environ 3 h 30 du matin, samedi.
D'abord placé en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police, celui-ci a été placé en détention provisoire à l'issue de son déferrement au parquet de Reims. Le tribunal correctionnel tranchera aujourd'hui sur son sort dans le cadre d'une comparution immédiate.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/agressions-sexuelles-il-se-venge-en-tirant-sur-son-voisin

Aucun commentaire: