Le scénario est digne d'un film d'horreur. Une petite route de campagne, entre Mauregny-en-Haye et Montaigu. Il est 1 h 30, autant dire qu'il fait nuit noire.
Une mère et sa fille circulent en voiture. C'est la jeune femme qui conduit. Elle a le permis depuis peu de temps et roule doucement. Trop sans doute aux yeux de ces deux hommes qui le lui font bien comprendre avant de la doubler dangereusement… La jeune conductrice leur fait alors un appel de phares mais le conducteur de l'autre voiture n'apprécie pas vraiment.
À trois reprises
Il l'oblige à s'arrêter. Lui et son passager se dirigent alors vers elle et donnent de nombreux coups sur la voiture avant de repartir. On imagine l'effroi des deux femmes mais cela ne va pas s'arrêter là. La même scène se produit une deuxième fois, puis une troisième, mais cet épisode est encore plus violent que les deux premiers : les deux hommes sont armés de barres de fer et se défoulent sur la voiture, à l'intérieur de laquelle se trouvent toujours la mère et sa fille.
Dès le lendemain matin, elles se rendent à la gendarmerie pour raconter l'agression dont elles ont été victimes et portent plainte.
Quelques heures plus tard, deux hommes se présentent à leur tour et souhaitent aux aussi porter plainte pour des dégradations sur leur voiture. On vous laisse imaginer dans quelles circonstances… La confrontation entre les quatre protagonistes, tous domiciliés à Montaigu mais qui visiblement ne se connaissaient pas, ne laissera aucun doute aux gendarmes sur ce qui s'est passé sur cette route de campagne. Les deux agresseurs, âgés de 34 et 35 ans et inconnus de la justice jusque-là, s'expliqueront devant le tribunal correctionnel de Laon le 9 octobre prochain.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/attaquees-a-la-barre-de-fer-car-elles-ne-roulaient-pas-assez-vite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire