Le policier qui conduisait le véhicule impliqué dans l'accident dans lequel deux adolescents avaient trouvé la mort, en 2007 à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), sera jugé devant un tribunal correctionnel pour «homicide involontaire», selon des sources judiciaires. La date du procès n'a pas encore été fixée.
La mort le 25 novembre 2007 de Moushin et Lakamy avait entraîné deux jours d'émeutes et d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre. Le procès du policier, dont le véhicule était entré en collision avec la moto des deux jeunes, se tiendra devant le tribunal correctionnel de Pontoise.
«C'est une décision qui ira dans le sens de la paix et de la réconciliation», a déclaré Me Jean-Pierre Mignard, avocat des familles des victimes, tout en déplorant «une gestion calamiteuse» de cette affaire par les pouvoirs publics qui ont, selon lui, «embrasé la cité» en tardant à désigner un juge d'instruction.
L'ouverture d'une information judiciaire avait été annoncée par Nicolas Sarkozy fin novembre 2007, quatre jours après l'accident qui avait été suivi d'une flambée de violences à Villiers-le-Bel, au cours desquelles des policiers avaient été blessés par des tirs d'armes à feu. Ces violences avaient fait craindre une répétition des émeutes qui avaient embrasé les banlieues françaises à l'automne 2005.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/accident-de-villiers-le-bel-un-policier-renvoye-en-correctionnelle-22-09-2011-1620343.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire