jeudi 25 août 2011

Un homme tué par un frelon asiatique

Les frelons asiatiques sont de plus en plus nombreux et agressifs dans notre région. Samedi soir un homme de 38 ans, demeurant à Lherm, dans la banlieue de Muret a été piqué. Il a succombé quelques minutes plus tard.
Pour la première fois dans notre région, le frelon asiatique a tué. Un homme de 38 ans, domicilié à Lherm dans la banlieue de Muret a été piqué à la main, samedi vers 23 heures. Il a succombé quelques minutes plus tard. Arrivé sur les lieux, le médecin du Samu de Purpan n'a pu malheureusement que constater le décès. Le permis d'inhumer a été signé immédiatement, la cause de la mort ne faisant aucun doute. Patrice Verry né en 1973, dans la région parisienne, père de trois enfants, était bien mort des suites de la piqûre d'un frelon asiatique. Commercial dans la société Thiriet de Lherm, le défunt était arrivé à Lherm voici trois mois. En attendant de trouver un appartement, il logeait dans un mobil home, installé dans la propriété privée du château de Jottes, 137 route de Rieumes.

Foudroyée en quelques minutes

Samedi avec plusieurs de ses nombreux amis, il avait organisé une soirée barbecue dans le parc du château. Vers 23 heures alors que plusieurs frelons asiatiques vibrionnaient autour de la grillade, Patrice à l'aide d'un torchon a voulu les éloigner témoigne un des convives. Et c'est alors qu'une de ces « bestioles » a fondu sur son bras, le piquant à la main. La victime s'est sentie mal et quelques minutes plus tard comme foudroyée, s'écroulait au sol perdant connaissance. Il n'y avait malheureusement plus rien à faire. A leur arrivée les secouristes constataient le décès, de même que Jean Aycaguer, maire de Lherm alerté lui aussi par les gendarmes de Muret.
Patrice avait déjà été piqué, sans conséquence, voici une quinzaine de jours, révèlent son père Jean-Pierre et sa tante Michèle qui aujourd'hui pleurent un être cher, profondément attachant. « C'était un grand cœur, passionné de rugby, généreux » nous disent-ils. Séparé de son épouse, le défunt laisse dans la douleur trois enfants de 7,9 et 11 ans. Ses obsèques se dérouleront vendredi à Muret. Son corps sera ensuite incinéré et ses cendres reposeront à Lesches (Seine-et-Marne) aux côtés de sa maman.
Hier Jean Aycaguer, maire de Lherm nous confiait son inquiétude face à « l'explosion » du nombre de nids de frelons asiatiques de plus en plus agressifs dans sa commune. « Je suis intervenu » tout récemment encore auprès d'une personne âgée. « Nos communes sont impuissantes, il faut faire appel à une entreprise privée de destruction de frelons Et le coût moyen est de 100 euros » dit-il.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/25/1153066-lherm-un-homme-tue-par-un-frelon-asiatique.html

Aucun commentaire: