La patrouille de gendarmerie, qui se rend sur les lieux, surprend deux cambrioleurs en pleine action.
Afin de tenter d’échapper aux forces de l’ordre, ceux-ci passent par une fenêtre de toit pour se hisser sur le toit de l’habitation. L’un d’eux, un gaillard d’1, 80 mètre parviendra à se sauver en bousculant un des deux gendarmes, arrivés sur les lieux. L’autre malfaiteur, de moindre corpulence, sera arrêté, dans le cadre d’une procédure de flagrant délit
Placé en garde à vue prolongée
Son identité a été établie dans les locaux de la gendarmerie de Quetigny, où il a été placé en garde à vue prolongée. Il s’agit d’un habitant du quartier des Grésilles, à Dijon. Ce jeune de 19 ans est défavorablement connu des services de police et de gendarmerie. Il a été remis en liberté à l’issue de ses auditions car l’enquête se poursuit.Les gendarmes recherchent aujourd’hui son comparse. Les enquêteurs espèrent pouvoir l’identifier rapidement, à moins qu’il ne décide… de se livrer à la gendarmerie de Quetigny.
Lors de leur intrusion dans la maison, les cambrioleurs avaient commencé à fouiller les pièces. Mais ils n’ont pas eu le temps d’emporter leur butin.
L’enquête devrait également permettre d’établir des vérifications afin de savoir si ces deux hommes sont impliqués dans d’autres vols.
Composer le 17
Les gendarmes rappellent qu’il ne faut pas hésiter à composer le 17 lorsque des agissements suspects sont observéshttp://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/08/02/un-cambrioleur-interpelle-en-flagrant-delit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire