L'un des deux véhicules a pris feu. Le militaire, au volant d'une voiture, et deux des occupants de l'autre véhicule sont grièvement blessés. Un enfant a également été secouru.
L'ACCIDENT est survenu en pleine ligne droite, peu après 18 h 30. Une Polo et une Alfa Roméo se sont percutées frontalement, pour une raison encore indéterminée. Les deux voitures - immatriculées dans la Marne - se sont immobilisées sur le bas-côté. La Polo a pris feu. Son occupant, un militaire grièvement blessé, en aurait été extrait par un automobiliste témoin de la scène, qui aurait également éteint le début d'incendie avant l'arrivée des pompiers.
Dans l'Alfa Roméo, d'autres automobilistes ont rapidement extrait un enfant qui se trouvait dans son siège, à l'arrière du véhicule. À l'avant, une femme d'une trentaine d'années et un homme d'environ 50 ans se trouvaient toujours dans un état critique après l'arrivée des secours. Deux ambulances du Smur ont pris en charge les victimes sur place, aux côtés de trois autres ambulances des pompiers de Châlons et de Suippes. Une équipe spécialisée dans la désincarcération est intervenue au fur et à mesure de l'opération. Les trois blessés et l'enfant ont été transportés au centre hospitalier de Châlons. En début de soirée, les secours indiquaient que le pronostic vital n'était engagé pour aucun d'entre eux, leurs jours ne seraient donc pas en danger. La D 977 comporte de longues lignes droites entre Châlons et Suippes.
Une route dangereuse
Une portion de route particulièrement dangereuse. Le 12 mai dernier, une voiture a percuté un camion près du Mont Bernard, à quelques kilomètres de là. L'accident a provoqué des blessures graves à l'automobiliste. Le 25 mars, cette fois à Saint-Étienne-au-Temple, comme hier, une Mercedes immatriculée en Allemagne est entrée en collision avec un camion-citerne. Bilan : trois blessés. Le 9 février, Un Nissan Qasqaï s'est arrêté contre un arbre sur la même portion de route, après avoir percuté un sanglier. Les deux occupants ont été grièvement blessés. Quelques jours plus tôt, le 2 février, un routier perdait le contrôle de son camion qui s'immobilisait sur le flanc. Enfin, et il s'agit de l'accident le plus tragique depuis le début de l'année sur la partie marnaise de la D 977, le caporal Sébastien Martin (25 ans) du 132e Bataillon cynophile de Suippes perdait la vie le 5 janvier dans une violente collision.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-blesses-graves-dans-un-choc-frontal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire