Dans la maison de quartier située juste en face de la tour des Tilleuls, à Uckange, quelque 200 personnes se recueillent. La famille d’Allija Beljulji, l’homme de 75 ans qui a péri dans l’incendie, pendant la nuit de mardi à mercredi, s’est retrouvée pour lui rendre un dernier hommage.
Autour du grand ensemble, les sapeurs-pompiers poursuivent leur mission d’accompagnement des familles. La vie semble s’être arrêtée. Les gendarmes poursuivent également leurs investigations et surveillent pour éviter toute intrusion.
Du côté du centre socioculturel le Diapason, la vie reprend ses droits. « Pour la première nuit, les gens ont bien dormi, a assuré lors la réunion de débriefing qui s’est tenue en mairie d’Uckange, un responsable de la Croix-Rouge. Durant la journée, les sinistrés ont également apporté leur aide dans des tâches ménagères pour soulager les bénévoles.
Un problème subsiste, toutefois : les cinquante places mises à disposition à l’Adeppa de Vigy n’étaient pas entièrement disponibles, hier soir, contrairement à ce qu’avait annoncé la préfecture. André Bertagna l’adjoint au maire d’Uckange s’arrache les cheveux. Il venait de convaincre une cinquante de personnes du bien-fondé de rejoindre ce centre équipé quand la directrice lui a annoncé qu’elle ne disposait que de quinze places.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire