C’est le propriétaire d’un jardin du bord de l’Huisne, âgé de plus de 70 ans, qui a pris sa barque pour ramener la victime au bord. Les pompiers et le Smur ont tenté de réanimer l’homme, âgé de 48 ans, en vain.
Rapidement, les enquêteurs ont eu de sérieux doutes quant aux circonstances de la chute. En effet, deux témoins ont affirmé avoir vu un homme et une femme à côté de la victime sur le pont, précisant que quelqu’un avait poussé la victime par-dessus la rambarde. Le couple a ensuite disparu dans la nature. Selon un des témoins, la victime semblait ivre et était soutenue par le couple pour arriver jusqu’à la passerelle.
C’est pourquoi le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour homicide, même si de nombreux éléments restent à confirmer. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. Selon le parquet, l’autopsie pratiquée hier n’a révélé aucune particularité (pas de traces de violences). Les résultats des différents prélèvements seront connus dans les prochains jours. L’homme qui est décédé vivait marginalement au Mans. Son identité n’a pas été communiquée par les autorités, puisque sa famille n’a toujours pas été retrouvée.
Selon deux témoignages concordant, la victime aurait pu être jetée par un homme depuis la passerelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire