vendredi 19 août 2011

Le fuyard saute du deuxième étage du commissariat

Sa petite balade improvisée dans les rues du centre-ville a été de courte durée. Un suspect est parvenu à s’échapper du commissariat de Longjumeau, lundi soir, en sautant par la fenêtre. Il n’a fallu qu’une demi-heure à la police pour le retrouver. A l’issue de sa garde à vue, l’homme devrait être déféré devant le parquet d’Evry en vue d’une possible mise en examen
Soupçonné de viol, cet homme de 40 ans était entendu dans un bureau situé au deuxième étage du commissariat, un bâtiment à la façade grise, à mi-chemin entre le théâtre local et la grande rue commerçante. Dans la pièce, le suspect répond aux questions d’une enquêtrice, en présence d’un avocat commis d’office. Il a fait chaud toute la journée et, à cette heure-là — il est aux alentours de 19h30 —, la fenêtre, qui n’a pas de barreaux, est ouverte pour faire entrer l’air. L’enquêtrice se retourne pour saisir une feuille de papier. C’est l’occasion qu’attendait le suspect. Il se lève d’un coup, se précipite sur la fenêtre ouverte, et saute. Il retombe sur un terre-plein, deux étages plus bas, sans rien se casser. Et il s’enfuit.

Juste une légère entorse à la cheville

Il ne disparaîtra pas longtemps. Des patrouilles de police lancées à sa recherche le repèrent une demi-heure plus tard. Il est à nouveau interpellé et ramené dans ce commissariat quitté précipitamment. Le quadragénaire aurait été récupéré avec une légère entorse à la cheville, fruit de ses acrobaties. Il était encore en garde à vue hier soir.

Connu de la police pour des faits mineurs, cet homme avait été interpellé et placé en garde à vue à la suite de soupçons de viol. En plus de cette affaire, il devra désormais répondre de son évasion. Quoique de courte durée, son escapade est considérée par la loi comme un délit.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-fuyard-saute-du-deuxieme-etage-du-commissariat-19-08-2011-1570650.php

Aucun commentaire: