La chose est tellement peu courante qu’elle a gêné aux entournures un certain nombre de fonctionnaires.
Hier, on en a effet appris que l’un des sites montpelliérains de la direction interrégionale des Douanes avait été la cible d’un cambriolage. Un vol commis entre le 5 et le 8 août dernier dans les locaux situés le long de l’avenue du Pont-Trinquat à Port Marianne. Vol au cours duquel six ordinateurs portables, des écrans plats, quatre imprimantes, un rétroprojecteur, des téléphones portables mais aussi quatre véhicules de l’administration ont disparu.
On imagine la tête des gabelous lorsque le forfait a été découvert, le lundi matin.
Mise sur le coup, la brigade des cambriolages a débuté une enquête tandis que l’identité judiciaire procédait à des relevés sur place.
De fil en aiguille, de recoupements en repérages, les enquêteurs ont fini par identifier deux cambrioleurs présumés. Mais jeudi, dès potron-minet, ce sont finalement cinq objectifs (des domiciles montpelliérains) que les policiers ont investis.
Au final, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la foulée.
Un certain nombre d’appareils volés a pu être retrouvé ainsi que trois des quatre voitures, l’une d’elle ayant été incendiée entre-temps.
Lors des perquisitions, une procédure incidente a été réalisée après la découverte, dans l’un des logements, de 48 g d’héroïne.
Hier, les principaux protagonistes liés à cette affaire ont été déférés au parquet. Des Montpelliérains âgés 17 à 19 ans qui, tous, étaient déjà très connus pour avoir été mêlées à des affaires de même nature.
http://www.midilibre.fr/2011/08/19/ils-volent-des-ordinateurs-et-des-voitures-a-la-direction-regionale-des-douanes,374166.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire