L'ouverture de l'établissement a été retardée de deux heures, le temps que la police inspecte l'immeuble voisin. Les tirs n'ont blessé personne.
« Nous avons été obligés de mettre le public à l'abri en retardant l'ouverture », expliquait hier l'un des salariés de cet équipement communautaire de plein air.
La piscine Vauban à Saint-Memmie a essuyé des tirs de paint-ball entre 12 h 30 et 13 heures.
« Nous devions ouvrir à 13 heures, mais il y a eu des impacts autour du grand bassin et on entendait les balles de peinture qui atterrissaient dans les arbres juste à côté », ajoutait le même salarié, « ça venait de la grande tour située en face ».
La police nationale a été immédiatement alertée. L'immeuble dans lequel était posté le tireur est visible depuis la piscine. Les policiers ont inspecté la tour de bas en haut, y compris le toit, sans mettre la main sur la personne recherchée.
Le tireur court toujours
« Je pense que le tireur était au dernier étage ou à l'avant-dernier étage, ce qui fait une distance de 250 mètres jusqu'aux bassins », précisait le responsable de la piscine, « ce sont des balles de paint-ball, mais dans ces conditions, l'impact peut faire des hématomes. Imaginez qu'un enfant en reçoive une dans l'œil… ».
À 15 heures, lorsque la piscine a été rouverte au public, des traces de peinture étaient encore visibles à seulement quelques mètres des baigneurs. Les maîtres nageurs affirment n'avoir encore jamais été confrontés à ce type de situation à Saint-Memmie. 450 à 750 personnes fréquentent ces bassins chaque jour en été. L'installation a été entièrement rénovée cette année, avec la création d'une pergola, d'un solarium et d'un espace détente.
La foule a pris son mal en patience pendant deux heures. Mais vers 16 h 45, le public a été évacué à cause d'une autre avarie : des traces d'excrément auraient été retrouvées dans la pataugeoire. Les clients ont tout de même été remboursés à l'issue de cette mémorable journée…http://www.lunion.presse.fr/node/951761
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire