jeudi 25 août 2011

Il agresse à l'arme blanche le «voisin du dessus»

De l'alcool, de la chaleur, de la moiteur et de l'énervement…
Lundi vers 21 h 50, le ton est vite monté dans un immeuble de la rue de Normandie, dans le quartier du Mont-Saint-Michel de Châlons-en-Champagne.
Beaucoup de bruit et des bouteilles jetées par la fenêtre, le sang d'un jeune Châlonnais de 16 ans et demi qui craignait que la voiture de sa mère ne soit touchée par un projectile, n'a fait qu'un tour.
Aussi en ce début de soirée, il s'est saisi d'un couteau dans l'appartement familial avant de monter à l'étage supérieur chez les « locataires du dessus » visiblement bruyants. Conflit de voisinage, il a alors frappé à la porte avant d'asséner un coup de couteau à l'un des jeunes du groupe, un Châlonnais de 21 ans qui a priori « avait lui aussi saisi une arme blanche », précise le procureur de la République de Châlons-en-Champagne, Christian de Rocquigny du Fayel.

Toujours en garde à vue
Touchée par le Laguiole dans le flanc gauche, la victime a aussitôt été prise en charge par les sapeurs-pompiers de la ville-préfecture qui l'ont conduite au centre hospitalier.
Hospitalisée en chirurgie, cette victime s'est vu notifier douze jours d'ITT (interruption temporaire de travail) au regard des blessures constatées.
« Le coup de couteau asséné aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves », poursuit le représentant du parquet de Châlons-en-Champagne qui signale au passage que l'auteur de l'infraction n'était pas alcoolisé au moment des faits.
Toujours placé en garde à vue à l'heure de ces lignes, le jeune homme de 16 ans et demi devrait être déféré ce jour devant un juge pour enfants afin d'être mis en examen.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-donne-un-coup-de-couteau-au-voisin-du-dessus

Aucun commentaire: