mercredi 3 août 2011

Grièvement blessé pour une erreur de SMS

Une violente bagarre, sur fond d'alcool, a éclaté lundi soir à Péronne entre plusieurs jeunes gens. Trois personnes sont en garde à vue.

La bagarre a failli tourner au drame. Lundi, vers 22 h 30, plusieurs jeunes gens se sont donné rendez-vous dans la rue Crinon, à Péronne (Somme) pour s'expliquer. Même si pour l'heure, on ne connaît pas les causes exactes de l'altercation, on sait d'ores et déjà qu'un SMS est à la base de l'affaire.

Ce soir-là, un jeune homme âgé de 24 ans, a envoyé un message écrit - dont on ignore le contenu - via son téléphone portable, mais il s'est trompé de destinataire. Et visiblement, ce SMS n'a pas du tout été apprécié par la jeune femme qui l'a reçu. Les explications devaient donc avoir lieu dans la rue Crinon. La jeune femme est venue accompagnée d'au moins deux jeunes hommes. Et le Péronnais de 24 ans s'est rendu au lieu de rendez-vous avec au moins un ami. Une violente bagarre a éclaté. Celui qui avait envoyé le SMS a reçu un coup de couteau au thorax. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l'homme était très gravement blessé. Touché au poumon droit, son pronostic vital était engagé. Il a été évacué à l'hôpital de Péronne avant d'être transféré dans un établissement amiénois.

Selon nos informations, la victime a subi une intervention chirurgicale durant la nuit, et son état de santé s'est amélioré. L'ami qui l'accompagnait ce soir-là, a lui aussi été blessé, mais plus légèrement. Il a pu rapidement sortir de l'hôpital. Les gendarmes de Péronne ont interpellé trois suspects âgés de 18, 20 et 21 ans. Le premier a été arrêté sur les lieux de la bagarre. La jeune femme a été appréhendée dans la nuit et l'auteur présumé des coups de couteau a été interpellé hier matin. Tous les trois ont été placés en garde à vue.

Les gendarmes, qui observent la plus grande discrétion sur cette affaire, cherchent à établir les responsabilités de chacun et à déterminer l'origine de la rixe. De nombreux protagonistes de cette bagarre étaient alcoolisés.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Grievement-blesse-au-couteau-pour-une-erreur-de-SMS

Aucun commentaire: