samedi 2 juillet 2011

Villeparisis : un homme blessé par balle

Le drame est passé presque inaperçu. Pourtant, dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) a été grièvement blessé à l’abdomen par un coup de feu dans le quartier de Bois-Fleuri à Villeparisis.

Les faits se sont produits vers 2h30, route nationale 3. « Je n’ai rien entendu, raconte une voisine.

C’est en sortant vers 7 heures que j’ai vu les policiers qui étaient encore sur place. Ils m’ont dit que mon voisin avait tiré sur un de ses copains. »

La victime, âgée de 40 ans, avait passé la soirée chez un ami. Elle a simplement pu dire aux pompiers qu’on lui avait tiré dessus avant de s’évanouir. Elle a été hospitalisée à Lagny-sur-Marne. Hier, son pronostic vital était engagé. La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l’enquête. Elle cherche à présent à déterminer les circonstances exactes dans lesquels le coup de feu a été tiré.

A Bois-Fleuri, les riverains sont interloqués. « C’est calme ici, assure un quinquagénaire. Il y a bien eu une descente de police dans une maison il y a peu, mais on n’avait jamais vu ça. » Même constat pour le maire PS, José Hennequin. « Il ne se passe jamais ce genre de choses dans la ville. Et heureusement.

http://www.leparisien.fr/lagny-sur-marne-77400/villeparisis-un-homme-blesse-par-balle-01-07-2011-1515689.php

Aucun commentaire: