lundi 4 juillet 2011

Un homme retrouvé mort dans les serres

Un résidant a été retrouvé sans vie. Les circonstances du décès sont obscures et l'origine de la mort inconnue. Le parquet de Soissons a ordonné une autopsie.

LORSQUE les gendarmes de la brigade de Château-Thierry arrivent vendredi, vers 22 heures au foyer de l'Espérance à Essômes-sur-Marne, ils pensent intervenir sur une rixe entre plusieurs habitants des lieux totalement ivres. En fait, ils n'ont pas à séparer les résidants, la bagarre est déjà terminée.
A plusieurs mètres de l'hébergement, dans les serres, les militaires constatent, néanmoins, un attroupement. Parmi les personnes présentes, un homme porte des traces de coups et un second gît au sol.


Ce dernier ne respire plus. Les sapeurs-pompiers de Château-Thierry déjà sur place ne peuvent plus rien tenter pour le ramener à la vie. L'homme, âgé de 54 ans, semble être décédé depuis quelques heures.
Les secouristes transporteront au centre hospitalier castel, le résidant légèrement blessé dans la bagarre. Quant aux autres, ils sont entendus par les enquêteurs.


Mort à leur réveil ?

Les lieux où le corps a été retrouvé ont été examinés minutieusement par des techniciens en identification criminelle de Laon. « L'examen externe du corps n'a pas permis de déterminer les causes de la mort », explique-t-on, hier après-midi, du côté du parquet de Soissons qui diligente l'enquête.

« Une autopsie sera pratiquée dimanche ou lundi. Il n'y a pas apparemment de signe criminel patent. Pas d'élément qui laisserait penser à un homicide. Nous sommes dans le cadre d'une enquête pour recherche des causes de la mort. Il n'y a aucune personne en garde à vue. »
Les gendarmes qui ont entendu les camarades du défunt ont pas mal de difficultés à reconstituer les heures précédant la macabre découverte. Il semblerait que plusieurs résidants se soient retrouvés aux serres pour boire jusqu'à perdre la raison, vendredi dans l'après-midi.
En se réveillant, en milieu de soirée, ils se seraient alors aperçus qu'un des leurs était décédé ce qui aurait déclenché la bagarre. Des circonstances qui restent encore à être recoupées et confirmés par d'autres éléments matériels. L'homme qui est décédé, originaire de Tergnier, était d'une composition fragile.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-homme-retrouve-mort-dans-les-serres

Aucun commentaire: