Son habituel trajet de quinze minutes a duré trois heures. "Ce n’est pas normal qu’en 2011, il se passe encore des choses comme ça."
Michel Heywang, 46 ans, qui souffre d’une sclérose en plaques qui lui a fait perdre l’usage de tout le côté gauche de son corps, a connu une aventure éprouvante. En cause : la ligne de bus n° 28 de Tam. Celle-ci, qu’il emprunte régulièrement, lui permet de rallier la place de l’Europe au Fenouillet, à Lattes. Sauf que vendredi, le chauffeur refuse de déplier la palette lui permettant d’accéder dans le bus. Ce dernier prétexte qu’"elle ne fonctionne pas". Invalide à 80 %, Michel ne se démonte pas et bloque la porte du bus avec son pied. "Il n’y a qu’un bus par heure pour ce trajet", se justifie-t-il. Après une vingtaine de minutes de discussion, il décide de "laisse tomber" car il "ne pouvait pas se permettre de pénaliser les autres usagers". Pourtant, le scénario va se reproduire avec le bus suivant, puis le troisième.
Un responsable de la Tam est ensuite dépêché sur place et Michel parvient à son lieu d’arrivée... Trois heures plus tard ! Contactée par nos soins, la Tam "refuse de s’excuser" car "la ligne n’est pas ouverte aux personnes à mobilité réduite." "Je l’ai déjà emprunté pourtant", s’agace Michel. Une galère récurrente pour cet usager : hier encore, sur la ligne 16, un "problème technique" l’a longuement mis en retard avant de pouvoir nous rencontrer.http://www.midilibre.fr/2011/07/25/handicape-tam-lui-refuse-l-acces-aux-bus,361438.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire