vendredi 1 juillet 2011

Crime de Frouzins : le dernier adieu à Élodie

Hier se sont déroulées, à Seysses et dans le Tarn-et-Garonne, les obsèques d’Élodie Despons, cette jeune mère de famille de 23 ans qui serait morte, le 12 juin, étranglée par son compagnon(1) à Frouzins.
Près de trois cents personnes, la famille et des amis, ont pris part hier, à 14 h 30, aux obsèques d’Élodie Despons, cette jeune femme de 23 ans qui a été retrouvée morte par son père le 17 juin dernier à son domicile de Frouzins. Tarik Barrahoui, son compagnon, lui aussi âgé de 23 ans, avait été interpellé le lendemain et mis en examen deux jours plus tard pour « homicide volontaire par conjoint » avant d'être écroué. Il aurait expliqué aux enquêteurs l'avoir étranglée, le 12 juin, avec un fil électrique et tenté ensuite de faire croire à un suicide en tailladant les veines du poignet gauche d’Élodie.
« Cela nous touche de voir que ses amis sont venus », a confié, rongé par le chagrin, Jacques Despons, le papa d’Élodie. Plusieurs élus dont les maires de Seysses et de Frouzins étaient également de cette cérémonie, de ce dernier adieu.
Lors de la cérémonie, Mme Alies, propriétaire de la boulangerie du même nom, commerce de Seysses où avait travaillé Élodie, a lu un texte rappelant la gentillesse, la douceur et le sérieux de « cette jeune femme trop tôt disparue ».
Le convoi mortuaire a ensuite rejoint le petit village de Reyniès, dans le Tarn-et-Garonne, où Élodie a été inhumée dans le caveau familial.
(1) Tant qu'il n'est pas définitivement jugé, il est présumé innocent
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/01/1119844-crime-de-frouzins-le-dernier-adieu-a-elodie.html

Aucun commentaire: