samedi 18 juin 2011

Viol à la supérette: le directeur arrêté

Des plaintes pour harcèlement moral, agression sexuelle et viol ont été déposées par des salariées d’une superette de Lorquin contre leur directeur.
Le directeur de l’Intermarché de Lorquin, dans le Pays de Sarrebourg, a été placé en garde à vue, mercredi. Il fait l’objet de plusieurs plaintes pour harcèlement moral, agression sexuelle et viol déposées par des employées du magasin.
Une dizaine de victimes se seraient manifestées auprès de la brigade de gendarmerie de Lorquin.
Cette supérette, ouverte il y a six ans, compte onze salariés (avec le directeur et son épouse). Le personnel, très majoritairement féminin, se renouvellerait souvent. Une personne travaillant dans ce commerce de proximité évoque des « malaises », des « tensions entre ouvriers et patron ». Une de ses collègues est actuellement en arrêt maladie pour dépression.
Alertées par une première salariée, les gendarmes se sont intéressés au directeur mis en cause, âgé d’une quarantaine d’années.

Déféré aujourd’hui

L’enquête s’est poursuivie avec la plainte pour harcèlement moral déposée par une autre jeune femme du magasin. Lors de son audition, elle aurait révélé que son directeur profitait d’un moment seul avec elle dans un réduit du magasin pour plonger ses mains dans son décolleté et sous sa jupe.
Selon la plaignante, l’homme serait coutumier du fait. Les langues se sont ensuite déliées devant les gendarmes pour décrire des faits semblables. Certaines plaignantes n’hésitant pas à le décrire comme « un despote » sur son lieu de travail.
Le directeur de la supérette sera déféré aujourd’hui au parquet de Metz qui devrait ouvrir une information.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: