samedi 25 juin 2011

Une ancienne plagiste condamnée pour banqueroute

Une ancienne plagiste niçoise a été condamnée hier par le tribunal correctionnel à huit mois de prison avec sursis et à 4000 E d'amende. L'ancienne gérante de la SARL Forum Plage, Catherine Bozzi, 49 ans, était poursuivie depuis avril 2009 pour banqueroute par absence de comptabilité (1).
Sa société avait été placée en liquidation judiciaire en juin 2007 et sa reprise avait à l'époque suscité une douzaine de candidatures La SARL avait ensuite été radiée en octobre 2009 du registre du commerce pour insuffisance d'actifs. A l'audience d'hier, à laquelle la prévenue n'a pas comparu et ne s'est pas fait représenter par un avocat, le passif déclaré a été chiffré à plus de 182 000 E.
Au cours de l'enquête, a rapporté le président de la 6e chambre, Patrick Véron, il était apparu que « le comptable de la société avait toujours connu des difficultés avec elle », difficultés qu'il qualifiait de « négligences ». Selon la justice, l'ancienne gérante de Forum Plage est « sans domicile connu » et « serait partie à l'étranger en 2007 ».
En son absence, Catherine Bozzi a donc été condamnée par défaut, ce qui lui laisse la possibilité d'être rejugée après avoir fait opposition au jugement d'hier. Une décision conforme aux réquisitions du procureur, Olivier Caracotch.
(1) Précisons, à toutes fins utiles, que les actuels gestionnaires de Forum Plage n'ont rien à voir avec cette affaire.

Aucun commentaire: