Suicide ou meurtre ? Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse après la découverte d'un corps calciné jeudi vers 4 h du matin à la déchetterie des Brugues à Lavaur.
Le corps calciné d'un homme retrouvé sous le chassis d'une voiture incendiée à l'entrée de la déchetterie des Brugues à Lavaur soulève toujours de nombreuses interrogations.
Les enquêteurs refusent pour l'instant de se prononcer aussi bien sur l'identité de la victime que sur les circonstances et les causes de ce drame. Examinons les questions soulevées par ce drame.
Qui est la victime ?
Il s'agirait d'un Vauréen de 55 ans, artisan. Alain Desperon a disparu du domicile conjugal vers deux heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. Soit deux heures environ avant le drame. Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Pour conforter cette thèse, le véhicule incendié, une Renault Clio de couleur blanche appartient bien à cet homme. Il faudra quelques jours encore pour que les prélèvements ADN permettent d'identifier de façon formelle la victime.
Suicide ?
Les gendarmes explorent toutes les pistes, y compris celle d'un accident. Mais de nombreux détails troublants plaident pour un suicide. S'il s'agit bien d'Alain Desperon, ses déboires professionnels et ses graves ennuis de santé pourraient l'avoir entraîné à commettre l'irrémédiable.
Les forces de l'ordre ont auditionné longuement la famille dès jeudi après midi pour mieux cerner les traits de personnalité de cet artisan qui est actuellement sans travail.
Indice essentiel : une bouteille de white spirit a été retrouvée non loin du corps calciné accréditant un peu plus la piste du suicide.
Meurtre ?
Cette hypothèse n'est toujours pas totalement exclue à l'heure actuelle. Pourquoi la victime était-elle en partie sous le véhicule ? La voiture a-t-elle brûlée avant le corps ou est-ce l'inverse ?
Ce qui est sûr c'est que les événements se sont produits très rapidement. A 4 h, à l'arrivée d'un technicien de la COVED sur le site des Brugues, rien ne lui a semblé anormal. Un quart d'heure plus tard, il alertait les sapeurs pompiers du centre de secours de Lavaur en voyant un véhicule en flammes.
Travail de fourmi
L'enquête minutieuse et scientifique réalisés par les gendarmes devrait, dans les prochains jours permettre d'élucider ce tragique fait divers qui reste encore très mystérieux.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/25/1115523-lavaur-le-corps-calcine-n-a-pas-livre-tous-ses-secrets.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire