Une jeune fille de 15 ans a été mise en examen aujourd'hui pour avoir causé lundi un incendie à Cappelle-la-Grande (Nord), dans lequel sa mère de 40 ans a perdu la vie et le concubin de celle-ci a été grièvement blessé, a-t-on appris de source judiciaire.
L'adolescente, poursuivie pour destruction par incendie ayant entraîné la mort, a été placée sous contrôle judiciaire avec obligation de résider dans un foyer de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), selon le procureur de Dunkerque, Philippe Muller.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait fait tomber, semble-t-il par mégarde, un mouchoir enflammé avec lequel elle voulait allumer une cigarette à sa mère. Un sac en plastique s'est enflammé puis l'incendie s'est propagé à l'habitation, une ferme squattée dans laquelle les conditions de vie étaient très difficiles.
Le concubin de la victime, brûlé aux visage et aux bras, était sorti de l'habitation en criant "elle a foutu le feu", sans que l'on sache qui était désigné, selon une source policière.
Selon le procureur, son pronostic vital est désormais engagé, son état de santé s'étant aggravé dans la nuit. Le couple, sans emploi, souffrait également de problèmes d'alcool. Le corps de la victime doit être autopsié afin de déterminer avec précision les causes de la mort, brûlures ou asphyxie.
Une amie de la fille de la victime, qui avait elle aussi été placée en garde à vue, a été remise en liberté sans faire l'objet de poursuites mercredi, a ajouté le magistrat.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/01/97001-20110601FILWWW00572-une-ado-incendiaire-poursuivie.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire