dimanche 26 juin 2011

Rueil-Malmaison: le racketteur de lycéens interpellé

Il n’a que 16 ans mais a été placé jeudi soir sous contrôle judiciaire. Ce jeune habitant de Rueil-Malmaison est poursuivi pour une série de vols avec violences. De mars à mai dernier, onze adolescents âgés de 11 à 17 ans se sont fait racketter dans les rues de la commune. Le scénario ne change pas d’un iota : quatre jeunes armés d’un pistolet à impulsion électrique type Taser et d’une matraque télescopique se font remettre, sous la menace, téléphones portables et lecteurs MP3.
Les onze victimes ont formellement reconnu un de leurs agresseurs sur des photos présentées par la police. Identifié, celui-ci a été interpellé à son domicile mercredi matin. Au cours de la perquisition, les enquêteurs ont retrouvé des vêtements identiques à ceux décrits par les victimes et, caché dans une gaine électrique d’un couloir, un Taser et une matraque. Placé en garde à vue, le jeune agresseur présumé nie en bloc. Il a été déféré jeudi et présenté à un juge. L’enquête se poursuivait ce week-end pour retrouver ses comparses.

http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/rueil-malmaison-le-racketteur-de-lyceens-interpelle-25-06-2011-1507464.php

Aucun commentaire: