L'agence bancaire BNP-Paribas du 10 de la rue Carnot, à Reims, ne rouvrira ses portes au public qu'aujourd'hui, vendredi 3 juin. C'est ce qu'indiquait mercredi un encart placardé à l'entrée principale de l'établissement à la suite d'une agression dont aurait été victime sa directrice le même jour, peu avant midi. « Fermeture exceptionnelle… Veuillez nous excuser. Merci », pouvait-on y lire.
A l'origine : une bande qui, depuis quelque temps, aurait mis à profit une technique plutôt agressive de mendicité auprès de personnes venues retirer de l'argent aux distributeurs automatiques situés dans le hall d'accueil.
Lundi, un vol suivi de violences sur un client avait déjà eu lieu au même endroit, au cours duquel une somme non négligeable lui avait été dérobée. Des individus s'étaient en l'occurrence empressés de lui réclamer de façon pressante un peu d'argent, avant de passer à l'acte puis de prendre la fuite. Depuis, les policiers rémois ont ouvert une enquête et cherchent à en identifier les auteurs.
Les auteurs courent toujours
Or, les enquêteurs s'interrogent désormais quant à savoir si ces mêmes individus ont tenté, mercredi, de réitérer leur méfait. Car il semblerait que de nombreuses similitudes dans le mode opératoire aient été relevées. Plusieurs individus, selon les témoignages, auraient en tout cas approché dans le hall de l'établissement une personne procédant à un retrait à l'un de ses distributeurs automatiques de billets, avant de lui réclamer de l'argent au point de l'importuner. La directrice de l'agence bancaire serait alors intervenue pour mettre un terme au harcèlement mais aurait été aussitôt prise à partie par l'un des individus, lequel l'aurait malmenée, de même qu'un autre homme venu s'interposer aurait été bousculé.
Les membres de la bande auraient ensuite pris la fuite, sauf l'un d'entre eux que les policiers, alertés, ont interpellé sur place. Il a été conduit à l'hôtel de police afin d'y être entendu, mais a finalement été remis en liberté au cours de l'après-midi de mercredi au motif que, bien que présent au moment des faits, celui-ci n'aurait pas participé à l'agression.
Reste que, même si aucun vol n'a été commis cette fois, les policiers poursuivent activement leur enquête pour identifier et mettre la main sur cette équipe de mendiants aux méthodes peu recommandables. Fortement choquée, la directrice de l'agence bancaire a, quant à elle, quitté son lieu de travail à bord d'une ambulance des sapeurs-pompiers.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-directrice-dune-agence-bancaire-agressee-par-des-mendiants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire