Dix condamnations, dont 4 fois pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, deux pour conduite malgré l’annulation de son permis et sans assurance, délit de fuite… Et le 29 mai, le voilà à nouveau contrôlé à Béziers, au volant, avec 2,08 g d’alcool par litre de sang !
Le parquet requiert un an de prison ferme avec maintien en détention. "On le retire du circuit social en doublant la peine puisque six mois ne sont pas suffisants et après ?, s’interroge le conseil du prévenu, Me Mathieu, va-t-on le revoir sur ce banc incessamment ?"
L’homme âgé de 42 ans, est prisonnier de l’alcool depuis quinze ans. "Sa vie n’est qu’une suite tragique de décès, raconte son avocate. Il perd sa mère à l’âge de 6 ans ; sa grand-mère quand il a 15 ans et son père à 21 ans. C’est quelqu’un de très fragile. Il a essayé de s’en sortir et de travailler dans la menuiserie mais il y a toujours ce handicap de la boisson ; et puis, il a pris un platane, a été grièvement blessé."
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de se soigner et mandat de dépôt.
http://www.midilibre.fr/2011/06/01/douze-mois-ferme-pour-cet-acharne-de-l-alcool-au-volant,328080.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire