Ils ont été placés en détention par un juge d'instruction de Tournai.
Ce sont deux frères originaires de Tourcoing dont l'un, tout juste majeur, vient de sortir de maison de correction. Ils sont suspectés d'être les têtes pensantes d'un trafic de drogue démantelé par la justice belge.
L'enquête avait commencé en début d'année et avait déjà permis l'arrestation d'un premier dealer en février, selon les médias belges reprenant une dépêche belga. Le mis en cause n'avait dénoncé aucun complice mais ses clients avaient donné les descriptions de plusieurs fournisseurs. L'audition de consommateurs, des écoutes téléphoniques et des missions d'observation ont débouché sur des perquisitions qui ont permis la saisie de 230 grammes d'héroïne d'une valeur de 3 600 euros, de cocaïne et de matériel permettant la revente.
À Tournai et Mouscron Selon les premiers éléments de l'enquête, le trafic était organisé selon une double structure dirigée par deux frères habitant Tourcoing et âgés de 26 et 18 ans. Ce réseau irriguait la frontière franco-belge. Outre ces deux Tourquennois, six Belges - quatre hommes et deux femmes - ont été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai pour vente de produits stupéfiants et association de malfaiteurs
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/06/21/deux-freres-tourquennois-a-la-tete-d-un.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire