Les policiers dijonnais sont rapidement intervenus mardi, rue du 27 e régiment d’infanterie à Dijon, dans le nouveau quartier Junot, où des rodéos à scooter empoisonnent régulièrement la vie des riverains.
A leur arrivée, les gardiens de la paix découvraient un deux roues abandonné en pleine voie de circulation, rue Olympe-de-Gouge, avec les clés restées sur le contact.
Alors que les policiers effectuaient une demande d’enlèvement du scooter par la fourrière, un adolescent est venu le reprendre devant leurs yeux, à leur grande stupéfaction. Les policiers s’y sont opposés, et le jeune homme s’est énervé…
Selon le procès-verbal établi, l’adolescent a prononcé des insultes. Il a craché au visage d’un policier. Il a même donné un coup de pied dans la voiture de police.
Interpellé, l’adolescent, domicilié à Ruffey-lès-Echirey, a été remis à son père. Il sera entendu ultérieurement au commissariat de police de Dijon.
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/06/18/a-15-ans-il-crache-au-visage-d-un-policier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire