samedi 28 mai 2011

Une jeune désespérée se jette sous un poids lourd

Impossible de l’éviter. Sous le choc, le routier meurthe-et-mosellan entendu par les CRS autoroutier a expliqué qu’il n’a rien pu faire. Hier matin, alors qu’il circulait sur l’A 31 en direction du Luxembourg, une femme s’est jetée sous ses roues au niveau du viaduc Beauregard de Thionville. Il était environ 8h et la circulation, dense, comme chaque jour.
La victime a été happée par le poids lourd qui s’est arrêté dès qu’il a pu. Les sapeurs-pompiers de Thionville, Yutz et Hayange sont arrivés sur place en quelques minutes, rapidement rejoints par une équipe du Smur 57. Mais face à la gravité des blessures de la jeune femme, il a fallu faire appel à un hélicoptère pour la transporter en « urgence absolue » vers l’hôpital Central de Nancy. Un engin qui s’est posé à cheval sur l’A31 et la bretelle d’accès à la zone de Linkling.

A31 coupée et axes secondaires saturés

La désespérée, dont les deux jambes ont été sectionnées, a été héliportée dans un état critique. Il s’agit d’une ressortissante étrangère dont l’identité n’a pas été communiquée. Elle séjournait en psychiatrie à l’hôpital Beauregard.
Dans des circonstances que l’enquête devra préciser, elle a quitté le service où elle était hospitalisée pour venir mettre fin à ses jours sur l’axe autoroutier tout proche. Le conducteur du poids lourd, auquel aucune infraction n’est à reprocher, a été transporté à l’hôpital Bel Air de Thionville, en état de choc.
Ce drame est survenu à l’un des pires moments de la journée sur l’autoroute des frontaliers. L’A31 coupée pendant une heure trente au niveau de Thionville, le bouchon a rapidement pris de l’ampleur sur plusieurs kilomètres.
Ceux qui n’ont pas suivi le conseil diffusé par le panneau à message variable de Richemont ont continué sur l’A31 au lieu de rester sur l’A30. Le piège s’est refermé dès Guénange, se prolongeant sur une dizaine de kilomètres.
Plus loin, des motards ont guidé les véhicules vers la sortie Yutz.
Mais la situation n’était guère meilleure sur les axes secondaires, rapidement saturés. L’agglomération thionvilloise a été asphyxiée tant que l’autoroute n’a pas été rendue à la circulation. Soit durant près de trois heures, la situation étant revenue à la normale aux environs de 10h30.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/05/28/une-jeune-desesperee-se-jette-sous-un-poids-lourd

Aucun commentaire: