Théau, un jeune Avignonais de 10 ans, veut retrouver celui qui lui a sauvé la vie. Cet homme dont il ne sait rien et qui, dimanche après-midi à Collias, dans le Gard, s’est jeté dans l’eau du Gardon alors qu’il était en train de se noyer. Et que personne d’autre ne réagissait à ses appels à l’aide.
L’enfant, soutenu dans sa démarche par sa mère Sabine Georget, lance un “avis de recherche”. Avant tout pour dire merci à son sauveur. “Ça aurait pu tourner à la catastrophe. Mon fils a eu très, très peur. C’est important pour lui de pouvoir remercier cet homme. De savoir qu’il va bien, qu’il n’a pas besoin de nous, assure Sabine. D’autant qu’il est vraiment déçu par l’attitude des autres adultes qui se trouvaient près de lui et qui n’ont pas bougé”.
Le drame a été évité de justesse. Vers 16 h, Théau, qui passe la journée au bord du Gardon avec sa tante, se met à traverser la rivière pour rejoindre des amis. Hors du champ de vision de sa tante, il chute, commence à boire la tasse, panique, appelle à l’aide. Rien.
Jusqu’à ce qu’un homme, qui se trouvait à plusieurs dizaines de mètres, soit réveillé par sa compagne, se précipite à l’eau tout habillé et le ramène sur le rivage. Se blessant aux genoux et faisant prendre un bain à son téléphone portable.
L’enfant, choqué mais conscient, n’a pas le temps dire merci à son “héros”. Qui, peut-être par pudeur, n’a laissé ses coordonnées à personne. Aujourd'hui, il aimerait, de vive voix, lui témoigner sa reconnaissance.
http://www.midilibre.fr/2011/05/03/theau-veut-retrouver-celui-qui-lui-a-sauve-la-vie,313116.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire