Une mère de famille de 28 ans soupçonnée d'avoir tué et caché son nouveau-né dans son congélateur à Limoux (Aude) a été présentée à un juge d'instruction de Narbonne (Aude), a-t-on appris ce mardi de source proche de l'enquête. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et requis son placement en détention provisoire.
Une expertise psychiatrique a été réalisée dans le temps de sa garde à vue. Une autopsie a également été ordonnée pour déterminer les causes de la mort de ce nouveau-né. La justice souhaite notamment savoir si l'enfant était mort-né à la naissance. Face aux gendarmes de la brigade de recherches de Limoux, cette serveuse de bar, mère de filles âgées de 3 et 7 ans, a reconnu avoir placé ce bébé dans le congélateur.
C'est son ancien compagnon, venu chercher lundi matin les enfants dont il avait la garde, qui a fortuitement découvert le cadavre de la victime dans le congélateur. Il a alors prévenu la gendarmerie qui a interpellé et placé en garde à vue sa mère, une femme inconnue de la justice, qui semblait ces derniers mois en situation de grande détresse morale
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/03/97001-20110503FILWWW00614-bebe-congele-la-mere-devant-le-juge.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire