lundi 2 mai 2011

Noisy-le-Grand : une bijouterie dévalisée un 1er mai

Pas de jour férié pour les malfrats. cinq hommes, encagoulés et munis d'armes de poing sont parvenus à s'introduire, ce matin, vers 4 h 15 dans le centre commercial Les Arcades à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Deux vigiles qui se trouvaient dans le poste de sécurité des lieux ont été rapidement maîtrisés avant d’être ligotés et d’avoir les yeux bandés.
Après avoir coupé toutes les alarmes du centre commercial, les voleurs se sont ensuite attaqués au rideau de fer d’une bijouterie de l'enseigne Histoire d'Or. Les voleurs apparemment très bien renseignés, ont récupéré une disqueuse laissée sur le chantier d'un magasin en rénovation. « Ils sont même venus avec des rallonges électrique pour pouvoir travailler en toute tranquillité, indique une source proche de l’affaire. Ces malfaiteurs avaient très bien préparés leur coup».

Plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice

Après de longues minutes d’effort, ils ont réussi à pénétrer dans la bijouterie avant de vider l’ensemble des vitrines. Le préjudice s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros.

«Le département de Seine-Saint-Denis est particulièrement touché par les braquages et les vols dans les bijouteries, estime Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Les malfaiteurs visent aujourd’hui ces commerces, souvent mal protégés».

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) ont été chargés des investigations.
http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/noisy-le-grand-une-bijouterie-devalisee-un-1er-mai-01-05-2011-1430494.php

Aucun commentaire: