Il fallait oser le faire. Cultiver des plants de cannabis dans une des pièces de son appartement, situé en plein centre de la ville, face au local de la police municipale.
C’est ce fait qui a conduit un jeune homme de la commune, et son amie, devant le tribunal correctionnel de Bonneville, ce jeudi. Et ce parce que l’odeur de cannabis était tellement forte dans tout le quartier qu’elle a fini par attirer l’attention des agents.
Lorsqu’ils entrent dans le domicile, ils découvrent, dans l’une des pièces, une véritable serre à culture, ainsi que tout le matériel nécessaire à ce curieux jardinage.
« J’étais un passionné d’horticulture » argumente-t-il à la barre, sans vraiment se rendre compte que ce qu’il faisait n’était pas autorisé.
Son amie semblait plus lucide. Au courant des plantations, elle n’était pas d’accord et le sujet créait régulièrement des disputes dans le couple. Les deux sont des consommateurs assidus mais n’en n’ont jamais revendu. « On en proposait à nos amis à l’apéro. C’est tout » assure le couple.
L’interpellation semble leur avoir causé un véritable électrochoc. Depuis, ils ont, tous les deux, arrêté de consommer des stupéfiants et se font suivre par un psychologue. À l’issue des débats, l’homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et trois mois avec sursis également pour son amie.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/05/19/relaxe-dans-une-affaire-de-construction-jugee-non-autorisee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire