Les usagers de l'A 68 circulant en direction de Toulouse hier matin ont connu les pires difficultés au niveau de l'échangeur autoroutier de Rabastens- Couffouleux. 5 à 6 kilomètres de bouchons se sont formés de 7 heures à 10 heures du matin. La faute à un semi-remorque qui a fait une spectaculaire embardée, au petit matin. Il était 4 h 45 environ. Un camion frigorifique, qui circulait vers Albi où il devait livrer 10 tonnes de fruits et légumes au centre Leclerc, a soudain quitté sa voie de circulation peu après le pont qui enjambe la rivière Agout. A hauteur de la borne 29 N, le poids lourd a percuté la barrière de sécurité, traversé le terre-plein central avant de s'immobiliser… à cheval sur les deux voies rapides.
Fort heureusement, à cette heure très matinale, la circulation n'était pas dense et cette spectaculaire embardée n'a pas occasionné de suraccident. Même si le 14 tonnes ne s'est pas couché, sa position rendait impossible la circulation des véhicules dans le sens Albi-Toulouse et neutralisait la voie de gauche, en direction d'Albi.
Les sapeurs pompiers du centre de secours de Rabastens et les gendarmes des brigades de Rabastens et Lisle-sur-Tarn, secondés par les hommes du PSIG de Gaillac, sont arrivés très rapidement sur les lieux. L'état de santé du conducteur du camion n'inspirait aucune inquiétude. C'est d'ailleurs lui qui a prévenu les secours. Il a toutefois été transporté, pour des contrôles de routine, dans l'ambulance des sapeurs pompiers, vers le centre hospitalier universitaire de Toulouse. Les secours ont procédé, dans l'urgence et avec efficacité, à une sécurisation des lieux.
Pagaille à Rabastens
Les employés de la Direction des routes nationales du Sud Ouest (DIRSO) étaient également à pied d'œuvre pour remettre en état la chaussée après l'évacuation du poids lourd par une entreprise spécialisée. Conséquence prévisible de cet accident, dès 6 h 30 du matin, le trafic s'est intensifié et les premiers bouchons ont fait leur apparition. La coupure d'autoroute a obligé les usagers à sortir à l'échangeur de Rabastens, provoquant notamment une pagaille sans nom dans cette agglomération pendant une grande partie de la matinée. Selon les premières constatations, le chauffeur du camion se serait endormi au volant.http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/31/1095143-lavaur-bouchon-monstre-sur-l-a68-apres-l-accident.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire