Solène Pomarat, une jeune monitrice d’auto-école, âgée de 22 ans, n’est pas peu fière d’avoir sorti d’un mauvais pas une femme qui tentait de mettre fin à ses jours, lundi soir à Cholet. Il est 19 h quand Solène et un groupe de trois élèves, apprenant la conduite, s’engagent sur une petite route de campagne. Ils croisent une voiture avec de la fumée qui s’échappe de l’intérieur de l’habitacle.
Demi-tour et la voiture s'embrase ! Ni une ni deux, la formatrice et son élève de 23 ans bondissent hors de la voiture et attrapent la désespérée. « Elle aurait pu mourir, blessée par des projectiles de la voiture enflammée ! »
En reprenant connaissance, la dame désespérée a avoué qu’elle avait mis le feu, qu’elle était mère de deux enfants et voulait mourir dans sa voiture, « mais qu’elle regrettait son geste car ses enfants l’aimaient beaucoup... » Les pompiers et la police ont remercié Solène et l'élève pour le geste héroïque dont ils ont fait preuve. « On a pris des risques et on est heureux de l’avoir fait », expliquait-elle mardi soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire