« Elle a un traitement quotidien. Si elle ne le prend pas, elle risque de faire des convulsions », explique son père, la voix nouée d’inquiétude. Vite alertée, la brigade des mineurs du commissariat de police de Roubaix a pris l’affaire très au sérieux et décidé de lancer un appel à témoins. Le signalement et la photo d’Amandine ont été diffusés dans les transports en commun de la métropole lilloise.
Elle doit être opérée prochainement
La jeune fille mesure 1,68 m, a les cheveux châtains et portait, le soir de sa disparition, un jean clair, un haut et un gilet blancs et des baskets en toile. L’avis précise que toute personne qui la retrouverait est invitée « à la conduire ou à la faire conduire dans un service d’urgences hospitalières ». « Nous avons fait le tour de toutes ses amies. Nous avons téléphoné partout. Nous avons aussi transmis à la police le numéro d’une de ses copines auquel nous n’arrivons jamais à joindre personne », explique Edouard Lecomte.
En formation CAP dans le secteur social dans un lycée de Roubaix, Amandine devait prochainement se faire opérer de son grave problème au cerveau. Le premier rendez-vous, dans un grand hôpital parisien, était pris pour juin. Au quotidien, la véritable addiction de la jeune fille à son téléphone portable était l’objet de fréquentes disputes avec ses parents. « C’était du 24 heures sur 24, décrit son père. C’est pourquoi il m’arrivait de le lui confisquer. Cette fois-ci, j’avais décidé de lui retirer sa carte SIM. On se demandait où elle s’était procuré l’argent pour racheter une recharge et elle n’a pas voulu répondre. » Amandine est partie de chez elle en emportant son téléphone, vide de carte, et son chargeur.
http://www.leparisien.fr/lille-59000/amandine-17-ans-fugueuse-en-danger-26-04-2011-1422879.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire