vendredi 22 avril 2011

« Agnès et les enfants suivaient Xavier les yeux fermés »

Cet ami du père de la famille Dupont de Ligonnès redoute que cet homme originaire d’un milieu catholique intégriste ait été pris par « un délire mystique ».

Vous avez connu Xavier Dupont de Ligonnès adolescent?
On a grandi ensemble à Versailles, dans les Yvelines. Il est originaire d’un milieu catholique intégriste.Sa mère et sa sœur Véronique étaient très impliquées dans l’activité du diocèse à l’époque. Son père, un peu arnaqueur, un peu mythomane, les a quittés alors qu’il était très jeune. Il a eu une enfance heureuse, même s’il a souffert de l’absence de son père et de ses activités plus ou moins légales. Pour ses 18 ans, il lui a quand même offert une Triumph! Xavier et Agnès se sont rencontrés à 16 ans. Ils fréquentaient le même milieu catholique. Mais je ne les ai jamais considérés comme extrémistes.

Quel homme est-il aujourd’hui?
C’est un peu un aventurier. Il peut emmener sa famille à l’autre bout du monde sur un coup de tête. Agnès et les enfants le suivaient les yeux fermés. Ils avaient vécu aux Etats-Unis, Xavier aime beaucoup la musique country. Ils se sont installés à Nantes après avoir beaucoup déménagé. Ils n’avaient pas de problèmes d’argent. Xavier a toujours trouvé du boulot par ses réseaux. Il a changé plusieurs fois d’orientation.

Aurait-il pu être pris d’un coup de folie?
Ce que je redoute c’est qu’il ait été peut-être pris par un délire mystique. Il aurait pu être embringué par une secte et se dire qu’ils allaient mourir pour entrer dans un monde meilleur. Tout cela est terrible, cette affaire est folle.
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/agnes-et-les-enfants-suivaient-xavier-les-yeux-fermes-22-04-2011-1418175.php

Aucun commentaire: