Nadège Lefebvre
VISITES DANS LES EHPAD : J’AIME MA FAMILLE, JE LA PROTÈGE
Suite à l'annonce de dimanche dernier, d’autoriser de nouveau les visites en EHPAD, j’ai été alertée sur un certain « relâchement » dans l’application des gestes barrières par les visiteurs.
Si le déconfinement de ces structures d’accueil pour personnes âgées était devenue une absolue nécessité pour le bien être de nos aînés et leur qualité de vie, il n’en est pas moins primordial d’observer scrupuleusement les consignes sanitaires.
Le Coronavirus circule toujours dans notre pays et le risque est grand de contaminer nos proches ainsi que les personnels des EHPAD, mais aussi d’être contaminé soit même, lors d’une visite.
Je tiens donc à inviter à la plus grande vigilance, au respect des gestes barrières et à l’application stricte des consignes données par les professionnels de ces structures.
Ils sont dotés du matériel nécessaire et le Conseil départemental leur a par ailleurs fourni une dotation spéciale pour équiper les familles venant rendre visite à un proche.
Il serait catastrophique que le nombre de contaminations reparte à la hausse, notamment chez nos aînés qui en sont tristement les premières victimes.
Si un tel scénario venait à être observé, les visites à nos proches en EHPAD pourraient être de nouveau restreintes.
Pour que ces moments avec nos proches restent un bonheur partagé, un seul mot d’ordre : le respect des consignes sanitaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire