mardi 16 juin 2020

L’Entente Crouy-Cuffies détient son équipe de « mains vertes »







Au repos forcé, l’association sportive peut néanmoins compter sur le dynamisme de ses bénévoles afin d’entretenir une aire de jeu désertée depuis quelques semaines déjà.
S'ils en ont vu de « toutes les couleurs » - et connu quelques belles poussées d'adrénaline - ces derniers temps, certains dirigeants et autres sympathisants de l'Entente Crouy-Cuffies s'attachent à conserver la « main verte » en cette période de repos forcé.
Ainsi, par petites poignées, gestes barrières et distanciation sociale oblige, ils veillent à entretenir l'aire de jeu. Celle où, crampons aux pieds, certains représentants de l'ECC ont pris soin de marquer de leur empreinte une saison au demeurant bien particulière.
« Nos formations A et B ont obtenues le droit d'évoluer à l'échelon supérieur à la rentrée. La première nommée bénéficie de la mise en place de deux groupes en Division 1. Invaincus, les réservistes ont brillamment validé leur billet et chercheront à s'illustrer à la rentrée en Division 4 » s'en félicite le président David Belil.

Double accession

Avant que les uns et les autres ne (re)découvrent le plaisir de batailler « balle au pied », c'est une autre équipe, de bénévoles cette fois, qui oeuvre actuellement d'arrache... pied. Dans le but que l'espace de verdure ne connaisse un quelconque désintérêt. Que Dame Nature ne prenne, doucement mais sûrement, ses aises. « La municipalité a consenti l'investissement d'un matériel nécessaire à l'entretien du stade et de sa proximité. Une tondeuse ainsi qu'un coupe bordure notamment sont dorénavant à disposition. L'entente Crouy-Cuffies s'en est vu d'ailleurs accorder l'usufruit » explique l'homme fort de la structure.
Echange ... de bons procédés que certains se sont empressés de concrétiser sur le terrain. Ainsi, outre la pelouse de l'aire de jeu crouyssienne, les abords de celle-ci ont également bénéficié d'un (grand) nettoyage de printemps.

 " Echange de « bons procédés "

« L'ECC prêche l'esprit famille et la convivialité. Cet état d'esprit anime nos adhérents lesquels font preuve de spontanéité lorsqu'il s'agit de se retrousser les manches. Même s'il est vrai qu'un « noyau dur » s'est défini au fil du temps » souligne David Belil.
Saluant ainsi l'abnégation de ces forces vives qui ne pourront néanmoins s'investir, comme de tradition, lors de la brocante printanière du club. « Les conditions sanitaires liées à cette épidémie ont eu raison de leur détermination » commente le président local. Tout en s'efforçant à dissimuler une légitime frustration.

lire sur le blog vuduchateau.com            merci Laurence 
http://www.vuduchateau.com/actu-13489-la-entente-crouy-cuffies-d-tient-son-quipe-de-mains-vertes.html

Aucun commentaire: