
Passablement contrarié par la crise de la Coronavirus, l’établissement s’efforce à retrouver ses « petites habitudes »doucement mais sûrement…
« Se remettre en selle et vite ! » Préoccupée - comme beaucoup d'ailleurs - par « l'après confinement », Isabelle Dangelser semble vouloir accorder énormément d'attention à ces quelques mots, au sens propre comme au figuré.
La responsable de l'Ecole d'Equitation de la Forêt de Retz située à Dampleux affiche d'ailleurs sa détermination à atteindre cet objectif « au plus vite ». Tout en mesurant cependant le challenge qu'il convient de relever.
« L'activité a été mise en sommeil, voire même en hibernation dès la mi-mars. Cette fermeture, certes temporaire, de nos portes a occasionné incontestablement un réel préjudice tant d'ordre financier que comportemental. » soupire l'intéressée. Se remémorant ces deux mois où elle s'est comme retrouvée « coupée du reste du monde » dans un environnement qu'elle devait partager avec une poignée de bénévoles. Une période au cours de laquelle cette (fine) équipe s'est attachée à veiller au bien-être des pensionnaires à quatre pattes de l'établissement.
Repartir de l'avant ... avec les gestes barrière
« Malgré l'absence prolongée des cavaliers et des adhérents, il a cependant fallu effectuer les tâches quotidiennes : veiller aux soins, à l'alimentation de nos chevaux et poneys dont certains ont néanmoins pu profiter d'un espace de verdure » raconte Isabelle Dangelser, ayant retrouvé un peu le sourire depuis les dernières annonces de l'Exécutif.
Un déconfinement certes « accompagné de règles sanitaires bien strictes » qui offre toutefois l'opportunité de dissiper un pessimisme jusque là ambiant.
« Lorsque la pérennité de votre entreprise repose essentiellement sur la fréquentation des lieux et le nombre de licenciés, il y avait de quoi se faire des cheveux blancs » argumente encore l'intéressée ayant cependant réussi à maîtriser une légitime impatience.
« Il était possible de remettre le pied à l'étrier depuis le 11 mai, néanmoins, j'ai opté pour une ouverture sensiblement retardée. Nous (re)partons dans l'inconnu, il est délicat et, difficile d'appréhender l'attitude des uns et des autres. Seront-ils spontanés, animés par le souhait de connaître à nouveau une complicité avec leur monture ou au contraire apparaîtront-ils plus réservés ? » confesse celle qui refuse de confondre « vitesse et précipitation. »
Stages estivaux pas encore de certitude de maintien
Cette dernière souhaite profiter notamment de ce laps de temps - aux allures de réflexion - pour terminer certains travaux de rénovation entrepris : aménagements pour lesquels elle a d'ailleurs reçu le soutien de quelques bonnes volontés.
« Quelques bénévoles masqués ont spontanément affiché l'envie de se retrousser les manches et de m'accorder un petit coup de pouce ! » lance la responsable des lieux tout en leur adressant - par la même occasion - un sympathique « et chaleureux » clin d'œil. Au moment même où elle regardait également le fléchage « imposé » mis en place. Gel hydro alcoolique, protections à disposition si nécessaire, les cavaliers vont donc devoir se soumettre à un protocole de sécurité Covid 19.
Un retour progressif à la normal
« Espérant revenir rapidement au fonctionnement habituel, nous pourrions alors entrevoir la tenue de nos traditionnels stages estivaux plus sereinement » rétorque Isabelle Dangelser, qui désormais s'en remet à la responsabilité de tous.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-13458-la-ecole-da-equitation-de-la-for-t-de-retz-souhaite-positiver-apr-s-le-covid-19.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire