mardi 2 juin 2020

JUDICIAIRE] Grillés par un témoin !



  Gendarmes de l'Aisne



[JUDICIAIRE] Grillés par un témoin !
Samedi, en début d’après-midi, les militaires de la brigade de contact de Sains-Richaumont (BTC) patrouillent sur Hirson. Ils sont accostés par une personne intriguée par le comportement suspect de deux individus.
L’un, au téléphone portable, semble faire le guet dans une rue voisine, tandis que l’autre le rejoint transportant ... un radiateur. 

Grâce aux renseignements précis fournis par le témoin, les gendarmes de la BTC, rapidement rejoints par ceux d’Hirson, découvrent, dans ladite rue, une habitation dont la porte d’entrée est fracturée. Dans la salle de bains, des trous au mur laissent à penser qu’un sèche-serviette est manquant.
Les deux hommes sont rapidement localisés et interpellés. Poursuivant leurs investigations, les militaires découvrent le butin caché sous des détritus à proximité.
Au cours de leur garde à vue, les individus reconnaissent partiellement les faits. Sans doute la difficulté à justifier du besoin impérieux de se chauffer en cette période quasi caniculaire. 
Les deux hommes sont malgré tout convoqués devant le tribunal correctionnel de Laon pour être jugés. Ça risque de chauffer pour eux. 
Un grand merci à cette habitante pour son action rafraichissante. 

Aucun commentaire: