
Nadège Lefebvre
SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)
FEUX DE RÉCOLTE : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'OISE CRÉE UNE AIDE EXCEPTIONNELLE
Alors que notre département a connu un épisode de fortes chaleurs ces derniers jours ayant entrainé une vingtaine de départs de feu de champs nécessitant l’engagement de 304 pompiers, le Conseil départemental et nos sapeurs-pompiers sont totalement mobilisés aux côtés des agriculteurs de l’Oise.
Suite aux importants feux de récoltes de l’été dernier, nous avions immédiatement renforcé les moyens d’intervention du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS60) en investissant, notamment, dans des camions citernes de grande capacité et en mettant en place des dispositifs de prévention et d’intervention spécifiques.
Plusieurs réunions de travail se sont également tenues au cours de l’année écoulée avec le Préfet, les agriculteurs, le Conseil départemental et le Service Départemental d'Incendie et de Secours afin de coordonner notre action et de veiller à anticiper l’hypothèse d’un nouvel été caniculaire.
Afin d’aller encore plus loin, le Conseil départemental a décidé de mettre en place une mesure exceptionnelle d’aide aux agriculteurs pour leur permettre de se doter de matériels de lutte contre les incendies agricoles.
L’achat d’équipements (pompes, extincteurs, baches, citernes, etc.) sera subventionné par le Conseil départemental.
Nous tenons à ce que tous les moyens soient mobilisés pour stopper rapidement tout départ de feux et protéger nos récoltes, nos agriculteurs, nos pompiers ainsi que les habitations et habitants de nos communes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire