
Paul Monteiro a voulu prendre le temps de tout mettre en ordre afin de respecter la sécurité face au Covid 19 pour recevoir ses adhérents…
" Qui entrevoit l'idée d'aller loin ménage sa monture... ". Si cette citation ne cesse de lui trotter dans la tête, Paul Monteiro s'attache aussi à la respecter au pied de la lettre. Ainsi, le « moniteur gérant » des Ecuries du Relais de Poste à Berny-Rivière semble vouloir (re)prendre son activité à " pas feutrés ".
Ainsi, celui qui veille au dynamisme des lieux « depuis le 20 juillet 2016 » a-t-il fait le choix de rouvrir les portes de son établissement en douceur... " L'autorisation d'exercer à nouveau nous a été accordé par le gouvernement en date du 11 mai. Néanmoins, j'ai préféré différer cette reprise d'une petite semaine " avoue l'intéressé. Admettant aussi que cette période lui a offert l'opportunité de " bien mettre en place le protocole sanitaire imposé ".
Gel hydro alcoolique et masques sont alors « à disposition » sitôt l'entrée. Avec même l'accès aux boxes selon un fléchage soigneusement défini. « Une signalétique a été définie telle un parcours à suivre scrupuleusement » mentionne Paul Monteiro. Lequel ne « badine » pas avec les gestes barrières.
De ce fait, a-t-il élaboré, préparé un « nécessaire d'entretien » qu'il remet aux cavaliers " si besoin ". Une attention toute particulière que ce même moniteur récupère par la suite afin de (pouvoir) procéder à la désinfection du matériel. "Nous veillons également, dans la mesure du possible et du raisonnable, à appliquer la distanciation sociale. Imposé dans les écuries, le port ne l'est plus vraiment une fois le pied dans l'étrier ".
Sensible parfum de retour à la normale pour un établissement où un semblant de vie était cependant préservé. " Malgré le confinement, il convenait cependant de veiller au bien-être de nos poneys et chevaux. Je remercie d'ailleurs deux cavalières qui, tout au long de cette période chaotique, m'ont prêté main forte ". Un précieux coup de main qui permettait aussi de briser le silence d'un environnement plongé en pleine hibernation.
" Espérons que cette atmosphère estivale encourage à reprendre le chemin de notre établissement " murmure Paul Monteiro. Lequel s'impatiente de partager quelques projets qui lui tiennent à cœur : " Quelques stages devraient être coordonnés cet été. Des sorties agrémentées d'un « pique-nique » pourraient être proposées. A l'image d'ailleurs d'une escapade prolongée, fin juin, qui nous emmènerait en bordure de mer ". Multiples initiatives où l'esprit de convivialité sera requis.
« L'équitation c'est avant tout prendre du plaisir. Chacun il est vrai à sa façon » interpelle celui qui encourage la pratique du derby cross : " Franchir des obstacles en tout genre est l'essence même de cette discipline ". Résumé sommaire d'une activité qu'il entend néanmoins développer. En témoigne l'aménagement progressif d'un lieu capable par la suite d'accueillir des compétitions. « Qui sait ? » lance alors l'intéressé avec un ton espiègle qui en dit long sur sa détermination.
Ø Les Ecuries du Relais de Poste se situent 42 rue de la Fabrique à Berny-Rivière
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-13441-covid-19-ouverture-des-ecuries-du-relais-de-poste-berny-rivi-re.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire