samedi 27 juin 2020

Cet été, les arbres mettent leur petite laine à Laon








 
2ème série de manteaux pour les arbres du centre-ville de Laon

Voilà 15 jours Josette Stibler se faisait un plaisir d'installer, les manteaux tricotés cet hiver pour quelques arbres du centre-ville dont : la place de l'Hôtel de ville ou encore la place aux herbes...
C'est au cours de l'un de ces voyages en Norvège que la sympathique Laonnoise a eu l'idée d'exporter ce concept. Elle s'est d'abord essayée dans son propre jardin et satisfaite du résultat l'a proposé à la ville de Laon qui l'a accepté.
Il y a quelques années, elle avait donc habillé quelques arbres mais au fil du temps les couleurs passent et la laine s'abime.

Les street-artistes laonnois sont de retour

Qu'à cela ne tienne, Josette s'est remise à l'ouvrage. Après un appel aux dons de matière première elle a passé quelques heures a manier ses aiguilles pour réaliser 4 nouvelles parures.
Les généreux donateurs ont permis à Josette de tricoter notamment en bleu blanc rouge. Un habit aux couleurs de la République dédié à la place de la mairie.
D'aucuns adorent le concept, d'autres le détestent, certains avancent que cela endommage les arbres en permettant à de nombreux insectes de nicher derrière l'écharpe...
On ne peut jamais plaire à tout le monde, vous pouvez néanmoins admirer ces œuvres à toutes heure du jour et de la nuit et en toutes saisons !

lire sur le blogvuduchateau.com        merci Laurence 
http://www.vuduchateau.com/actu-13573-cet-t-les-arbres-mettent-leur-petite-laine-laon.html

Aucun commentaire: