
En activité moindre ces derniers temps, l’enseigne commerciale veille cependant à préserver le lien par des … actions simples et très agréables.
Si les portes d'« Action », structure située au cœur de la zone commerciale de l'Archer à Vauxbuin demeurent (résolument) fermées, certains de ces collaborateurs se sont toutefois récemment livrés à de multiples initiatives de « bon goût ». En cette période de confinement, ont-ils ainsi mené certaines ... actions qui témoignent d'un « esprit solidaire » Celui qui anime les (principaux) responsables d'un magasin qui espère une « reprise progressive de l'activité dès le 11 mai ».
Une « certaine impatience » qu'ils ont néanmoins veillé à atténuer en coordonnant une sympathique distribution de denrées alimentaires et autres. Une...action inédite dont ils ont su s'acquitter avec soin et efficacité. Ainsi s'attachaient-ils à rendre visite aux sapeurs-pompiers de Soissons, où quelques représentants du magasin trouvaient plaisir à leur offrir quelques chocolats.
Des sourires en guise de récompense
Petits présents de « bon goût » qu'ils s'empressaient également de déposer ensuite au Centre Hospitalier de la Cité du Vase. Sucreries qu'ils accompagnaient néanmoins de gants, petite touche particulièrement appréciée en cette période de pandémie.
Ce petit parcours de la générosité se prolongeait jusqu'à La Cordée, centre éducatif à caractère social de Saint-Médard. « Et dans le cadre d'un partenariat avec l'association SOS Villages d'Enfants » murmurait-on dans les rangs de cette (dévouée) délégation, bonbons et autres gâteaux suscitaient satisfactions et surtout joie parmi les résidents et leurs encadrants.
Dans ce monde où tout se comptabilise, des gestes parfois très simples n'ont pas de prix. Mais détiennent une valeur inestimable. Les (sou)rires que ces démarches ont suscité, ou engendré en sont un véritable reflet.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire