samedi 2 mai 2020

MARGIVAL Greg » conserve … la frite !









Depuis le 20 avril, le restaurant " Chez Greg " à Margival se découvre une nouvelle saveur… Et privilégie un service plus… « rapide ! »
Telle une page qui se tourne. Au moment même où il prend soin de rédiger sa (nouvelle) carte, « Greg » admet aussi qu'il s'apprête à réécrire son quotidien. Certes l'intéressé entend bien demeurer derrière les fourneaux de son restaurant situé à proximité de la RN2, sur la commune de Margival mais en y administrant une légère variante.
Exit le buffet de hors d'œuvre, la cuisine traditionnelle et la touche au parfum sucré, « Greg » s'oriente « à dater du 20 avril » vers une autre recette : « Confinement oblige, nous ne pouvons plus dresser la table comme autrefois. Une situation très particulière à laquelle nous devons faire face. Sans aide véritable de l'Etat, il devenait nécessaire, primordial de trouver une alternative » souligne celui qui s'impatientait de pouvoir remettre du beurre dans les épinards. Et c'est peut-être grâce à... l'huile qu'il espère (pouvoir) prétendre à cela. 

Toujours derrière les fourneaux mais...

« M'est alors venue l'idée de privilégier une restauration rapide. C'est ainsi qu'est née « Greg la Frite » Dont les portes, si je puis m'exprimer ainsi, sont ouvertes chaque jour de la semaine, excepté le dimanche, de 11 à 20 heures » précise-t-il. Avec un sourire qui en dit cependant long sur sa détermination. 
Délaissant (temporairement) le tablier, il veillait alors à se retrousser les manches afin d'aménager les lieux. « Les gestes barrières sont respectés en cette période de pandémie. Dès lors, un cheminement a été défini, planifié » Comprenez qu'après avoir passé commande par téléphone ou via les réseaux sociaux - « démarche uniquement obligatoire en cette période de confinement » rappelle le restaurateur - le client retirera un « panier préalablement déposé sur la terrasse. Le règlement par carte bancaire est cependant un peu compliqué en l'état actuel des choses puisque le terminal ne peut être accessible qu'en entrant dans l'établissement. Ce qui apparaît pour l'heure impossible ». 

La saveur du « fait maison »

Pizza, burgers et autres desserts « et boissons puisque titulaire d'une Licence IV » apparaissent au menu « fait maison » Une appellation pour laquelle Greg se veut intransigeant : « Chaque matin, je m'attache à éplucher mes pommes de terre, à sélectionner des produits locaux. La réussite de cette initiative est à ce prix » Investissement personnel de la part d'un passionné qui s'efforce également de demeurer à la portée de toutes les bourses. 
D'autant qu'il souhaite pérenniser cette réorganisation. « L'espace restauration comme vous l'avez connu est, à ce jour, de l'histoire ancienne. L'accès au bar est également terminé... Les lieux sont dorénavant en location pour tout genre de manifestations. Et si besoin, je peux assurer un service traiteur. » Une opportunité dont certains devraient bien profiter sans faire la fine bouche...

« Greg La Frite » se situe au lieu-dit « Le Pont Rouge », sur le Route Nationale 2, direction Margival. Cette restauration « rapide » est disponible  du lundi au samedi de 11 à 20 heures. 

Uniquement sur commande pendant la période de confinement

lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-13190--greg-conserve-a-la-frite.html

Aucun commentaire: