
Une poignée de bénévoles s’activent à la confection de masques qu’elle distribuera ensuite aux administrés.
De fil en aiguilles... « Cette initiative émane de l'enthousiasme d'une des membres de l'association « Les Petites Mains de Crouy ». Une structure à but non lucratif qui, comme son nom l'indique, privilégie tous travaux de coupe et de couture, de tricot, crochet et broderie. Celle-ci m'a alors interpellée, évoquant alors l'idée de confectionner des masques et d'en faire part à « sa » présidente Maryvonne Perdu. Cet enthousiasme a aussitôt retenu mon attention, je dois l'admettre » explique Aurélie Decarnelle, qui, dans sa fonction de conseillère municipale, s'empressait d'en informer le premier magistrat, Daniel Moitié. Lequel ne trouvait d'ailleurs aucune objection à l'élaboration de ce projet.
Un élan de solidarité qu'Aurélie Decarnelle s'attachait à intensifier, découvrant plaisir à tisser... du lien et ainsi donner de l'ampleur à cette jolie et spontanée chaîne humaine. « Sitôt l'approbation de chacun, nous avons sollicité toutes les bonnes volontés » souligne encore l'un des maillons (forts) de cet audacieux pari.
Une protection distribuée prochainement
Coup de pouce qui ne se faisait pas attendre, ainsi une quinzaine de personnes répondaient favorablement et s'engageaient dans ce mouvement de générosité : « Car c'est bien de cela dont il s'agit ! » s'exclame Aurélie Decarnelle avant de préciser : « Ces protections, élaborées selon la norme AFNOR, seront ensuite offertes gracieusement aux résidents de notre village. Sous forme d'un retrait en mairie à une date qu'il conviendra de définir. Il n'est pas exclu cependant qu'une distribution à domicile soit effectuée si besoin ».
Toutefois, avant cela, l'heure est à se retrousser les manches ! En la salle Lewis Price - anciennement salle « Baxi » - dont ces « Petites Mains » poussent les portes chaque lundi et mercredi après-midi de 14 à 17 heures. Et dans le respect des gestes barrières, elles apportent leur touche à la réalisation de ces masques. « Une collecte de tissus a été encouragée. Les bobines de fil proviennent de l'association. La municipalité s'est acquittée des élastiques », témoigne une Aurélie Decarnelle qui ne s'imaginait pas se tourner les pouces en cette période bien particulière.
Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-13194--les-petites-mains-un-coup-de-pouce-aux-crouyssiens.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire