
Un élan de solidarité et de générosité a notamment permis de confectionner 2500 protections prochainement distribuées
Le projet était loin d'apparaître comme « cousu de fil blanc »... Et pourtant certains n'ont pas hésité à se piquer au jeu, à se retrousser les manches ! Déterminée à faire face à une « crise sanitaire sans précédent », une poignée de bénévoles veillait à répondre favorablement - et spontanément - à un appel à la solidarité lancée par la municipalité.
« Soucieux du bien-être de nos concitoyens, les membres du conseil municipal et moi-même avons encouragé, voici une quinzaine de jours, la confection de masques en tissu. Dans le même temps, les animateurs de la commune, épaulés par de « bonnes volontés » ont alors procédé à la répartition de kits. Une trentaine de couturières sont ensuite entrées en action. Malgré quelques déboires et autres désillusions, près de 2500 protections ont finalement pu être été réalisées. Ces dernières, demeurent dans l'attente d'être offertes » s'en réjoui le premier magistrat Philippe Montaron avant qu'il n'accepte de lever (sensiblement) le voile sur cette prochaine distribution : « Ces masques seront déposés gracieusement au domicile des habitants personnes les plus fragiles, nos aînés, celles et ceux qui sont âgés de 65 ans et plus. Cette démarche devrait être effectuée d'ici à la fin de la semaine ».
Les « plus âgés » aux ... premières loges
Une attention toute particulière - voire cependant légitime - qui fait écho à la possibilité de venir retirer cette même protection : « Un dispositif va être défini afin que le retrait puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Les modalités figureront sur une lettre d'informations municipales à venir » précise le maire, appelant, par la même occasion, au civisme, et au respect des « gestes barrière » de la part de tous.
Toujours besoin de bénévoles sachant coudre voire équipés de machines
Par ailleurs, Philippe Montaron sensibilise également l'opinion : « Ces couturières à qui l'on doit beaucoup fatiguent et rencontrent aussi de nombreux voire récurrents soucis techniques avec leur matériel. Lequel est, il est vrai, soumis à rude épreuve. Si vous possédez une machine à coude, si venir renforcer cette fine équipe ne vous laisse indifférent, surtout ne tergiversez pas !
Prenez contact avec la mairie (03 23 73 21 93) Votre aide sera toujours précieuse ! »
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire